Espace membre

Mot de passe

Retour

Instauré par la SDGQ en 2009, le prix Lorne C. Perry est l’occasion de souligner la contribution remarquable et soutenue d’une entreprise, d’une société ou d’un individu à l’égard du design graphique québécois.

Il est nommé ainsi en hommage à celui qui a présidé à la création du logo du CN, au début des années 1960.

2014 Théâtre du Nouveau Monde

orangetango

Théâtre du Nouveau Monde

Pour cette cinquième édition, le jury a choisi comme lauréat le TNM, client de l’agence orangetango. 

Au théâtre comme en communications, le succès est bien souvent question de complicité. Basée sur la richesse des échanges, la confiance et l’ouverture, la relation qui unit depuis 15 ans le TNM et orangetango en est la preuve. 

Persuadées de l’importance du bon design dans l’atteinte de leurs objectifs marketing, les clientes donnent carte blanche à l’équipe d’orangetango pour explorer de nouveaux territoires et travailler sur la marque en amont de ses déclinaisons.

Aujourd’hui, force est de constater la valeur de ce travail d’équipe, puisque le Théâtre du Nouveau Monde a vu ses ventes d’abonnements augmenter au fil des années.

https://www.tnm.qc.ca/

2013 Maison Orphée

lg2boutique

Maison Orphée

Pour cette quatrième édition du prix Lorne C. Perry, le jury de la SDGQ a choisi comme récipiendaire Maison Orphée, client de l’agence lg2. À la recommandation de l’agence, la cliente Élisabeth Bélanger a accepté de faire table rase pour adopter une architecture de marque unique. À chaque étape du projet, elle s’est montrée ouverte aux idées de l’agence et prête à collaborer à leur concrétisation. En lançant des produits dont la présentation reflète les plus hauts standards de la profession, Maison Orphée a largement contribué au rayonnement du design graphique, en plus d’inciter le milieu du commerce du détail québécois à élever ses exigences en matière de design graphique.

http://maisonorphee.com/fr/

2012 La Belle Excuse

Orangetango

La Belle Excuse

Pour cette troisième édition du prix Lorne C. Perry, le jury de la SDGQ a choisi comme récipiendaire Les Oliveraies Stavropoulos, client de l’agence orangetango. Lorsque les deux associés ont contacté orangetango pour la mise en marché de l’huile La Belle Excuse, l’agence a posé comme condition d’obtenir carte blanche pour revoir l’étiquette du produit. Ce fut le début d’une relation de confiance, couronnée de succès et de nombreux prix. Michèle Ricard, porteuse de la marque La Belle Excuse, prépare toujours de généreux briefings. En partenaire respectueuse, elle laisse aux designers l’entière responsabilité des choix créatifs. Un bel exemple de « petit client » qui permet à l’agence de mettre le design graphique au service de la réussite commerciale d’un produit.

http://www.labelleexcuse.com/

2011 Maison Corbeil

Paprika

Maison Corbeil

Pour la deuxième édition du prix Lorne C. Perry, le jury de la Société des designers graphiques du Québec a choisi comme récipiendaire Maison Corbeil, client de l’agence Paprika. Maison Corbeil est un détaillant de meubles qui a fait du design graphique un vecteur de son succès. Au fil d’une collaboration qui s’étend sur plus de dix ans, l’équipe de Paprika est devenue la référence pour tout ce qui entoure l’identité visuelle de la marque. Ainsi, par la confiance qu’elle a accordée à l’équipe de Paprika, Maison Corbeil leur a permis de valoriser leur pratique et de promouvoir la profession par la voie de l’exemple.

http://www.maisoncorbeil.com/

2010 Periphere

Paprika

Periphere

Pour la première édition du prix Lorne C. Perry, le jury de la SDGQ a choisi comme récipiendaire le fabricant de meubles Périphère, client de l’agence Paprika. Contrairement aux entreprises qui voient le design graphique comme un simple soutien au développement des affaires, Périphère l’a associé dès le départ à la construction de son identité. En effet, l’agence a eu l’entière latitude pour créer l’univers de la marque avant même la conception de la première collection de meubles. Périphère considère également les designers graphiques comme des partenaires créatifs à part entière et maintient la qualité de la communication entre client et agence, deux conditions essentielles à la réussite des projets.

http://www.periphere.com/

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel