Espace membre

Mot de passe

Retour

Née à Montréal en 1954, Ghyslaine Fallu obtient son diplôme en Communication graphique du CEGEP Ahuntsic en 1973. Elle poursuit pendant un an sa formation en typographie à l’École des arts décoratifs de Genève. Par la suite, elle fait ses premières armes sur le marché du travail, au studio de design d’Hydro-Québec et à Télé-Québec.

En 1980, Mme Fallu amorce sa carrière de publicitaire chez BCP Stratégie créativité, où elle exerce les fonctions de directrice artistique et chef de groupe création, remportant au passage les grands honneurs de nombreux concours. Puis, convaincue que la création publicitaire a besoin pour s’épanouir d’un espace d’audace et de liberté, elle fonde en 1987 Tam Tam publicité.

Boutique de création unique en son genre, Tam Tam connaîtra dès sa création un succès retentissant et servira de modèle à une foule de petites agences qui naîtront par la suite. Le dynamisme de sa présidente et directrice de création vaudra à Tam Tam de rafler bon nombre de récompenses, dont 6 prix à différentes éditions du Mondial de la publicité francophone, 31 Coqs du Publicité Club de Montréal, 27 prix Graphisme Québec et 12 Studio Magazine Awards.

En 1994, une incursion dans l’univers des fleurs : Ghyslaine Fallu devient propriétaire de Zen fleuriste. Ses bouquets, ses étalages et ses vitrines attirent tous les regards. Design audacieux, objets revisités, branches, fleurs immergées et feuilles découpées, tout une rupture avec les fleuristes traditionnels. Un succès d’estime et de poésie.

De retour dans le monde de la publicité en 2002, Mme Fallu met sur pied le programme Carré de sable, une formation privée visant à assurer une relève en création publicitaire pour le groupe Cossette communications marketing. Parallèlement, Ghyslaine Fallu occupera la fonction de chargée d’enseignement au module de Design graphique de l’UQAM pendant plus de 15 ans, où elle sera une professeure estimée et sollicitée.     

Ghyslaine Fallu a été membre du jury de nombreux concours prestigieux dans le domaine du design et de la publicité. Personnage charismatique et médiatique, elle a été conférencière et invitée à de nombreuses émissions télévisées d’informations et d’affaires publiques.

Élue Membre honoraire de la Société des designers graphiques du Québec en 2008.

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel