Espace membre

Mot de passe

Retour

Par Benoît Giguère, président de la SDGQ

La SDQG a pour mission de promouvoir et de soutenir la pertinence du design graphique à l’ensemble des intervenants actifs de la société québécoise soit ; les paliers de gouvernements, les gens d’affaires, de la culture et de l’éducation. Il aide les entreprises et les institutions à faire leur marque, à asseoir leur crédibilité et à prospérer.

Le design graphique joue un rôle clé dans notre société. Il est au coeur de notre quotidien. Il alimente et façonne notre culture. Il aide les entreprises et les institutions à faire leur marque, à asseoir leur crédibilité et à prospérer. Le rôle de la SDGQ est de faire valoir les possibilités du design graphique aux intervenants clés de la société québécoise.

La profession de designer graphique permet d’apporter un regard et des solutions pertinentes aux besoins de communication des affaires et de la culture. La profession de designer graphique est devenue multiforme et est désormais un agent important de réussite économique. La SDQG a donc comme mission de promouvoir et de soutenir la pertinence du design graphique à l’ensemble des intervenants actifs de la société québécoise, soit les paliers de gouvernements, les gens d’affaires, de la culture et de l’éducation.

À la SDGQ, nous voulons rassembler les designers graphiques de tous les horizons et de toutes les pratiques ( UX, motion, web, branding, etc.) qui croient à l’importance de la profession. Nous voulons les réunir car nous croyons que le regroupement de tous les designers graphiques en une association forte contribuera à faire comprendre, rayonner et respecter notre profession.

Pour cela, nous avons créé le titre de DGA (designer graphique agréé) afin de doter notre profession d’une crédibilité sans équivoque. Avec la certification DGA, notre association se trouve à niveau avec les standards d’excellence canadiens et internationaux, ce qui aura pour effet de rehausser sa notoriété auprès des décideurs québécois. Comme pour l’ingénieur ou l’architecte ; porter le titre de DGA est donc devenu un incontournable pour tout designer graphique qui veut démontrer son niveau de professionnalisme.  

Joignez-vous à nous, être membre de la SDGQ c’est prendre part activement à votre propre réussite.

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel