Espace membre

Mot de passe

Retour

Les administrateurs

Benoit Giguère

Président - La Presse, Montréal

Benoit Giguère travaille dans les communications graphiques depuis 1984 et est un pionnier du multimédia au Québec. Il a notamment participé à la conception, scénarisation et direction artistique de l’ensemble des bornes interactives de l’exposition inaugurale du Centre des Sciences de Montréal et d’un dvd ludo-éducatif sur la vie et l’œuvre de Jean-Paul Riopelle (Grand Prix création au Möbius International des Multimédias). Il a dirigé de nombreux programmes d’identité visuelle pour de nombreuses institutions et entreprises d’envergure. Ses compétences touchent tous les aspects liés à la création et à la direction artistique, tant dans l’imprimé que le numérique.

Depuis 2010, il est directeur principal, Design, interactivité et expérience usager des projets numériques de La Presse. À ce titre, il dirige la conception, la direction artistique et la production des interfaces de tous les projets liés aux appareils mobiles, incluant La Presse+ et le site lapresse.ca. Impliqué dans la conception de La Presse+ depuis les tous débuts du développement, il a jeté les bases et élaboré la vision du design de cette édition numérique unique.

Auparavant, il a occupé le poste de directeur artistique et adjoint au directeur de l’information de La Presse pendant 10 ans. Il a piloté plusieurs refontes graphiques du journal et participé à la réforme de ses modes de production dont la vidéo. Grâce à sa vision, La Presse s’est hissée plusieurs fois au top 10 mondial de la Society for News Design qui répertorie les meilleurs journaux en journalisme visuel.

Stéphanie Forest

Directrice création, Capital One Canada

Forte d¹une quinzaine d¹années d¹expérience en direction artistique, Stéphanie carbure aux défis et savoure le plaisir du travail bien fait. Elle s¹éclate avec tous les projets : magazines, brochures ou documents promotionnels, habillage de vitrines ou de salles de congrès, création de logos ou d¹images d¹entreprises. Pour elle, tous les mandats méritent une créativité inégalée, une rigueur de réalisation et un profond respect du désir des clients. 

Charles Landriault

Secrétaire-trésorier - Drive Branding, Montréal

En 2005, muni d’une attestation d’études collégiales de concepteur infographiste, Charles débute sa carrière en communications graphiques employé par un journal local. Il apprend rapidement son métier pour être ensuite embauché par une agence de communications de Montréal à développer des projets d’identité visuelles, imprimés et web.

En 2008, il se lance en affaires et créé sa boîte de design Drive Branding. Parallèlement, pour satisfaire sa nature de collaboration et de communauté, il fonde Idéal Coworking, un espace de cotravail dans le sud-ouest de Montréal qui rassemble environs une vingtaine de membres permanents.

Aujourd’hui, ses aptitudes de leadership, son expérience autodidacte et sa vision holistique du design lui permettent de chapeauter la création de campagnes régionales, nationales et internationales en image de marque, publicité et communications.

Son intérêt à valoriser et faire évoluer le métier de designer graphique à l’échelle mondiale, l’amène aujourd’hui à s’impliquer auprès de sa communauté en tant que secrétaire trésorier du CA de la SDGQ.

Élise Cropsal

Administratrice - Lg2 Boutique

Après des études en design graphique à l’UQAM et quelques projets d’éditions, Elise Cropsal rentre chez orangetango. Elle y restera plusieurs années, passant de designer à co-directrice de création. Elle travaille maintenant chez Lg2boutique où elle se spécialise dans la création d’identité de marque et dans l’imprimé sous toute ses formes.

Marc Kandalaft

Administrateur - Rap., Montréal

J’aime m’associer à des personnes dont le travail s’accompagne d’une véritable vision et qui prennent à coeur leur mission.

Je dirige de petites et grandes équipes de spécialistes en stratégie, design, rédaction, technologie et architecture pour concevoir des marques, leurs identités, leurs expériences, ainsi que des campagnes visuelles, produits etc.

Avant de lancer Rap. en 2014 j'ai dirigé Marc Kandalaft Design pendant 15 ans travaillant à créer des marques et leurs identités, pour des entreprises en Europe, en Amérique du Nord et au Moyen Orient.

Philippe Lamarre

Président sortant - Urbania, Montréal

Philippe fonde son studio de création à l’an 2000 suite à des études en design graphique à l’Université du Connecticut et à la Emily Carr Institute of Art + Design à Vancouver. En 2003, alors que l’entreprise prend du galon, il crée URBANIA, un magazine trimestriel au ton et au design audacieux. De fil en aiguille, il en vient à produire du contenu télévisuel ainsi que des projets interactifs pour divers clients prestigieux tels que l’ONF, Radio-Canada, TV5, ARTV et Arte. De nombreux prix sont venus souligner la qualité de son travail et sa vision. Philippe est le récipiendaire de la Bourse Phyllis-Lambert octroyée par DesignMontréal en 2008 et il a reçu en 2010 le titre de «Producer of the year» aux Canadian New Media Awards. Impliqué dans sa communauté, il a été président de la Société des designers graphiques du Québec (SDGQ) de 2009 à 2014 et il siège présentement sur les conseils d’administration des Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et du Nouveau Théâtre Expérimental (NTE).

Vincent Ramsay-Lemelin

Administrateur - Sid Lee, Montréal

Vincent travaille depuis maintenant plus de 15 ans comme créatif digital. Ayant touché au design, à la programmation ainsi qu'à la gestion de plusieurs mandats imposants, il agit maintenant à titre de Vice-Président Stratégie de marque chez Mirego. Il a participé activement à la création et à la stratégie de marque sur des comptes nationaux et internationaux tels que Fido, Banque Nationale, Couche-Tard, Hitachi, Honda, Constellation Brands, Dr Pepper, Air Transat et St-Hubert.

Fort d'une expérience de plus de 5 ans chez Vaste, une entreprise qu'il a lui même fondée en 2007, il a collaboré avec les plus grandes agences canadiennes telles que SidLee, Taxi, TribalDDB, BleuBlancRouge, Marketel et Bos. À travers ces collaborations, il répond à des mandats pour Adidas, Le Cirque du Soleil, MasterCard, l'Oréal Paris, MTL en 12 Lieux et Capt'N Morgan et ce à titre de directeur artistique, directeur technique, programmeur ainsi que stratège.

De plus, il fût responsable de réalisations digitales, de design graphique et de motion design avec des clients tels que l'ONF, Le théâtre Périscope, Le Grand Théâtre de Québec, ABCP Architecture et Zeta Production pour nommer que ceux-là.

Son cheminement fût parsemer de récompenses aux Webby Awards, aux Marketing Awards, à FWA, aux Boomerang, à Grafika, à Coupe, aux Media Innovation Awards , à Applied Arts et aux Créa.

Patrick Williams

Administrateur - TP1, Montréal

D’abord formé en multimédia puis en design graphique à l’Université Laval, Patrick Williams devient directeur de la création de TP1 en 2010. Son objectif: bâtir des équipes créatives pluridisciplinaires au sein de l'agence. Aujourd'hui, il collabore avec plusieurs clients, dont l'Ordre des ingénieurs du Québec, le Festival St-Ambroise Fringe de Montréal, et travaille actuellement sur la refonte de STM.info.

L'équipe exécutive

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel