Espace membre

Mot de passe

Retour

Chef de la création — Factry

J’ai dirigé à titre de partenaire VP exécutive et directrice de la création chez Sid Lee l’une des équipes de création multidisciplinaire s’étant la plus démarquée sur la scène locale et internationale au cours des quinze dernières années. Les projets de transformation de marque sont fondamentaux dans ma démarche et je crois que l’approche multidisciplinaire est essentielle pour produire des expériences innovantes, pertinentes et surprenantes. Ma contribution à la mise sur pied du laboratoire créatif Boot Camp Sid Lee, une forme d’incubateur de la créativité multidisciplinaire incarne parfaitement ma vision de la créativité , de la synergie des talents et du génie de les faire travailler ensemble. Ma volonté de transmettre cette passion m’a menée aux quatre coins du monde à titre de conférencière et mentor, j’ai tissé des liens avec la relève qui croient, tout comme moi que le design est plus que jamais indispensable à la transformation de notre quotidien. Aujourd’hui, je suis animé par la mise sur pied d’une école des sciences de la créativité. Cette école est fondée par Marie Amiot, Philippe Meunier , moi même et notre partenaire fondateur L’A2C ainsi que toutes les associations des industries créatives . Parce que nous croyons que la créativité est un puissant vecteur de changement et que ce sera la compétence clé des leaders de demain. Parce que nous croyons que la créativité ça s’enseigne, nous souhaitons créer un campus de calibre international qui favorise l’interaction entre les étudiants, les industries créatives, le monde des affaires et la collectivité. Un point lumineux sur la mappemonde de la créativité. Mon rôle se décrit comme suit : • Diriger les équipes de création toutes les disciplines confondues (360). • Travailler en synergie avec les directeurs-conseils et la stratégie. • Superviser la qualité globale du produit créatif • Apporter une vision innovante et un jugement critique permettant d’élever la création. • Participer activement au développement des affaires «pitchs». • Apporter des solutions de créativité commerciale aux clients. • Analyser et comprendre les enjeux stratégiques et d’affaires des clients. • Gérer des équipes de création : évaluations, encadrement, décisions managériales, embauches. • Influencer et organiser le parcours créatif de divers projets complexes (processus créatif) • Faire rayonner l’entreprise et son produit créatif dans l’industrie.

Principales distinctions

Speaker at FID Festival International Design Costa Rica, 2015
Guest mentor at Creative Leaders Retreat, One Cub, Miami, 2014
Jury Chair, One Show Design, NY, 2013
Member of the Print Jury, Clio Awards, Las Vegas 2012
Member of the Design Jury, Cannes Festival, 2011

National & International Awards and Distinctions
Lion d’or at Cannes, Grand Prix Grafika, Applied Arts, One Show Design.

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel