Espace membre

Mot de passe

Retour

Le design graphique est une discipline regroupant des professionnels aux expertises variées, selon le parcours de chacun. Voici quelques conseils afin de trouver le candidat idéal pour votre organisation.

Définir vos besoins

  • Cherchez-vous une personne qui travaillera dans votre équipe? Ou bien une agence offrant des services créatifs et stratégiques avec une approche de type clé en main?
  • La personne devra-t-elle exécuter des mandats bien précis ou maîtriser globalement votre image de marque? Quel est le degré d’autonomie et d’expérience recherché?
  • Vos besoins sont-ils diversifiés, ou requièrent-ils une expertise spécialisée dans une discipline comme le branding ou la production web?

En cernant le profil de la personne recherchée, vous serez en mesure de lancer une offre d’emploi ou un appel d’offres ciblé et de retenir pour entrevue des candidats qui seront compatibles avec vos besoins.

Miser sur l’entrevue de sélection

Lors de l’entrevue, les candidats vous présenteront un portfolio de leurs réalisations. Ce document vous permettra d’évaluer leur créativité, leur maîtrise du langage graphique et leur souci du détail et du travail soigné. Vérifiez également si la nature des projets présentés cadre avec les besoins et la culture de votre entreprise.

Aussi importante que le résultat final, la façon d’aborder les projets et de réfléchir afin de trouver des solutions pertinentes est une qualité essentielle du designer. Demandez au candidat de vous parler de sa démarche : vous en apprendrez long sur ce qu’il peut apporter à votre organisation.

Rechercher la certification DGA

La SDGQ a créé la marque de certification «designer graphique agréé» (DGA) pour rehausser le niveau d’excellence de la profession. Recruter un designer qui porte ce titre, c’est s’adjoindre un expert dont le travail est reconnu par ses pairs.

Pour vous inscrire,
entrez votre nom et courriel